Cinq livres coup de COEUR

Bonjour tout le monde on se retrouve après une longue absences.. Après cette émouvante fin d’année scolaire et tous ces examens, c’est enfin les longues (enfin pas assez à mon gout) vacances d’été. Aujourd’hui je reviens sur mon blog pour vous présenter quelques livres que j’ai lu :

J’adoooooooore lire, pour moi c’est une façon de « m’évader » et de rentrer dans ma bulle. Je suis plutôt du genre à lire des histoires inventées mais j’aime aussi les livres qui sont racontés par des victimes de la guerre. Bref dans cet article je vais vous présenter 5 livres, ils ne sont absolument pas dans un ordre de préférence, ils sont juste là parce que je les adores.

1. Harry Potter de J. K. Rowling:

1. Harry Potter

Harry Potter est un livre que j’aime particulièrement car c’est en quelques sorte grâce à cette saga que j’aime autant la lecture.

L’histoire, je pense que tout le monde la connaît mais c’est, en gros, l’histoire d’un orphelin qui vit avec son oncle, sa tante et son cousin: Les Dursley, suite à la mort de ses parents. Cette famille le traite très durement. Puis, peu avant son 11ème anniversaire Harry va recevoir une lettre et apprendre qu’il doit se rendre à Poudlard dans une école de sorciers. On va suivre ses aventures  à travers ces sept livres.

2. Wonder de R.j. Palacio:

2. Wonder

C’est l’histoire d’un petit garçon qui se nomme August, il est né avec une malformation au niveau du visage. On va suivre son entrée au collège.

Ce livre je l’ai beaucoup aimé et c’est l’un de mes préférés. Il a une particularité, tout au long de l’histoire il y a des narrateurs différents. L’histoire est très touchante et on arrive facilement à se mettre à la place d’August.

3. Hunger Games de Suzanne Collins:

3. Hunger Games

L’histoire se déroule dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis. Un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. Et on suivre son aventure  suite à cette décision.

Pour cette trilogie c’est vraiment un énoooooorme coup de cœur j’ai dévoré chaque livre en même pas deux jours, c’est limite si je pouvais m’arrêter. L’histoire est attachante et je vous le recommande fortement.

4. Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui:

4.

On va suivre l’histoire de Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale.

Ce livre est pour les adolescentes, il est vraiment génial et lorsqu’on le commence on le dévore très rapidement. C’est les livres qui ont suivi les Harry Potter et qui m’on motivés à lire, lire, lire……..

5. Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt:

5. Oscar et la dame rose

C’est l’histoire d’Oscar qui a dix ans et qui vit à l’hôpital. Même si personne n’ose le lui dire, il sait qu’il va mourir. La dame rose, qui le visite et  » qui croit au ciel « , lui propose, pour qu’il se sente moins seul, d’écrire à Dieu. A travers cette correspondance originale, le récit aborde, du point de vue de l’enfance, des questions philosophiques et existentielles : la maladie, la souffrance, le passage de la vie à la mort, la rencontre avec l’autre et avec le mystère…

Ce livre est une petite lecture mais il fait énormément réfléchir. Je l’ai lu deux fois tellement j’ai adoré, c’est vraiment un coup de cœur énorme et je le conseille pour débuter la lecture.

Petit Bonus. ICÔNNE by Natoo:

6. Icônne

Natoo est une youtubeuse. Son livre n’a pas d’histoire il sert plus à nous faire rire. Son livre est écrit sous forme de magazine, elle parodie les pubs et les articles de la presse féminine ainsi que les tests etc..


C’est déjà la fin de cette article, c’est la première fois que je parle de livres, j’espère que ce n’est pas trop catastrophique, certains synopsis je les ai trouvé sur internet mais je les remis à mon gout (au moins c’est dit) et voilà ! Si ce genre d’article vous plait je veux bien vous dire mon avis sur mes lecture (une fois par mois par exemple ou par trimestre je sais pas)

Bref si vous avez des questions des conseils ou tout autre réclamations c’est dans les commentaire, si vous avez trop kiffé si vous avez aimé ce petit article appuyez sur j’aime, ça me motive à continuer et surtout n’oubliez pas de me suivre pour ne rater aucun article !

Gros bisous à la prochaine !

Love … ♥

Publicités

15 réflexions sur “Cinq livres coup de COEUR

  1. J’ai complètement adoré les Hunger Games (ainsi que les Divergente, je ne sais pas si tu les as lu ?!) et il faut absolument que je lise Icônne 😉 Je vais essayer de l’acheter cet après-midi tiens !
    Plein de bisous ♥
    Clara

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s